Sud VO

La mission

Sud VO, entreprise référence de la vente de véhicules récents dans le sud de la France depuis plus de 25 ans, a fait appel à nous pour la refonte de son site automobile. Au-delà d'une simple refonte graphique, la nouvelle version comporte de nouvelles fonctionnalités. Sud VO souhaitait en effet proposer à ses clients des offres de crédit LOA, ainsi qu'un espace dédié aux professionnels.

Notre accompagnement

  • Gestion de projet
  • Analyse et conception UX
  • Design d'interface
  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • Hébergement

Un site automobile pour les particuliers

Le site web permet de parcourir le catalogue de véhicules, en lien avec l'outil de gestion DMS Kepler-VO pour les données et la solution Stampyt pour les photos. Un moteur de recherche permet de filtrer le stock avec les critères habituels (catégorie, marque, modèle, boîte, énergie, km max. et tranche de prix), mais également avec un critère de budget mensuel.

En lien direct avec l'API Vivafi, un coût mensuel de crédit classique ou LOA est automatiquement calculé pour chaque véhicule, selon éligibilité. Un simulateur est également proposé pour ajuster les paramètres du crédit et faire une demande de financement. Les particuliers peuvent également déposer une demande de reprise ou de rachat cash de leur véhicule, directement en ligne.

Un espace pour les pros de l'automobile

Les professionnels de l'automobile peuvent faire une demande d'inscription, modérée en back-office par l'équipe de Sud VO. Une fois l'accès autorisé, les utilisateurs peuvent profiter d'offres spécifiques et consulter les photos des éventuels frais à prévoir suite à l'achat d'un véhicule.

Ils peuvent également générer des propositions commerciales et y ajouter des prestations additionnelles, telles qu'une extension de garantie ou la réalisation de la carte grise par exemple. De par l'utilisation de l'API Stampyt, qui permet récupérer les photos des véhicules avec ou sans cache-plaque Sud VO neutre, ces propositions sont 100 % en marque blanche. Les professionnels peuvent donc ajouter leur logo et leurs coordonnées sur ces propositions avant de les envoyer à leur client.