AD Occasion

La mission

Le réseau AD, premier réseau de réparateurs indépendants multimarques en France, souhaitait développer et revaloriser la vente de véhicules d'occasion. AD a sollicité notre agence pour mettre en place ce projet sur le site national AD.fr et offrir aux professionnels de l'automobile une place de marché et une application métier, le tout sous le nom : AD Occasion.

Notre accompagnement

  • Gestion de projet
  • Design d'interface
  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • Hébergement

Technologies

  • HTML5
  • CSS3
  • JS
  • PHP
  • MySQL
  • CodeIgniter
  • XD

Catalogue VO AD.fr

Côté AD.fr, nous avons travaillé sur la refonte design et ergonomique du catalogue de véhicules du site. Les enjeux de cette refonte étaient multiples : permettre aux professionnels du réseau AD d'avoir une vitrine attrayante pour présenter leurs véhicules, faciliter la recherche pour les particuliers ainsi que promouvoir des véhicules exclus web livrables partout en France et les différents avantages AD.

Forts de nos expériences dans le secteur de la vente automobile, nous avons pu proposer un design plus moderne et attractif. La mise en avant des labels sur la liste de véhicules et les fiches détails permet de rassurer les utilisateurs et de leur garantir des véhicules d'occasion de qualité, proches de chez eux. La partie développement de ce site a été majoritairement gérée par Auto Distribution, mais nous sommes tout de même intervenus sur les liaisons DMS en étant le garant de la gestion des différents flux de véhicules.

Marketplace et outil de gestion AD Occasion

Côté AD Occasion, nous nous sommes occupés de toutes les phases de réalisation du projet (conception, design, développement, tests et hébergement). La création de ce site internet, destiné aux garages du réseau AD, leur permet de développer la vente de véhicules d'occasion en complément de leur activité principale : la réparation. Pour ce faire, l'espace connecté se scinde en deux grandes parties : la place de marché et l'outil de gestion. Trois niveaux d'accès sont en place correspondant aux trois engagements AD Occasion possibles.

La place de marché permet aux utilisateurs de consulter le stock de plusieurs fournisseurs, et participer à des ventes privées ou ventes aux enchères pour ainsi constituer ou compléter leur propre stock. Il est également possible de faire une simulation de carte grise ou une demande de reprise.

L'outil de gestion, quant à lui, regroupe toutes les fonctionnalités d'administration de l'activité véhicule du réparateur. L'utilisateur y retrouve ainsi son stock, les propositions commerciales en marque blanche qu'il a pu faire, les bons de commande client et les démarches en cours.

Grâce à cette interface intuitive, les garages peuvent enclencher et suivre toutes les démarches nécessaires, telles que la demande de carte grise, de crédit et de garantie, directement depuis un bon de commande.

Des liaisons API ont été mises en place pour les démarches notamment avec les organismes de crédit et d'assurance. Cela nous permet de proposer un simulateur de financement et de déverser les demandes facilement dans leur plateforme. Le site AD Occasion reçoit de nombreux flux véhicules, nous nous sommes donc interfacés avec plusieurs DMS pour permettre au plus grand nombre d'utilisateurs de retrouver leur stock dans leur outil de gestion.