Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

idéveloppement forme une jeune chef de projet

Aucun commentaire

Depuis le 2 janvier, Camille Lavorel est chef de projet chez idéveloppement. Elle y réalise son stage de fin d’études, après son cursus au sein de l’école d’ingénieurs en cognitique de Talence. Présentation.

Précisons en préambule ce qu’est la cognitique. Cette science prend en considération les technologies et la dimension humaine. Il s’agit par exemple de l'UX, de l'intelligence artificielle, du développement informatique, etc. Autrement dit, les ingénieurs dans cette spécialité allient leurs compétences informatiques à leurs connaissances de l’humain et de son fonctionnement.

Durant son cursus à l’École nationale supérieure de cognitique, le développement web a séduit Camille Lavorel et elle a donc choisi son stage de fin d’études dans ce domaine.

Depuis début janvier, Camille est en immersion chez idéveloppement. Jusqu’à début juillet, elle travaille auprès de Pierre, directeur de production, et Marie, web et UX designer.

Être l’interface entre web designer, développeur et client

« Dans un premier temps, je m’imprègne des projets existants. Mon objectif ? Pouvoir interagir avec le client et l’équipe. Actuellement, j’observe la manière de travailler des chefs de projets. Dans quelques temps, je prendrai les rênes pour formaliser le recueil du besoin client, le transmettre à l’équipe et établir les documents de conception. Ma mission de chef de projet consiste à répondre aux demandes des clients tout en respectant les délais », confie la jeune femme.

Pourquoi avoir choisi idéveloppement ?

« J’avais envie de connaître une entreprise de taille plus humaine, après mes premiers stages à la base aérienne de Mérignac puis chez Legrand à Limoges. L’univers découvert en consultant le site de l’agence idéveloppement m’a conquise et donné envie de rejoindre l’équipe ».

De Limoges à Montréal…

Originaire de Limoges, Camille est arrivée à Bordeaux depuis trois ans.

Durant quelques années, elle a pratiqué la gymnastique artistique et poursuivi en transmettant son savoir à des jeunes pousses, un apprentissage de la gestion d’un groupe.

D’un tempérament calme et très observatrice, elle aime beaucoup voyager.

« Mon père en poste à Boston durant deux ans nous a permis de découvrir une autre culture, chaque fois que nous pouvions le rejoindre. Cette expérience m’a incitée à réaliser un semestre à Montréal où, de septembre à décembre dernier, j’ai suivi trois cours : la gestion de projets agile, les technologies de l’information et le comportement organisationnel pour compléter ma formation en France », témoigne-t-elle.

De retour à Bordeaux et désormais en poste à l’agence, elle avoue s’être remise aux jeux vidéo… une passion partagée par nombre des collaborateurs d’idéveloppement !

Ajouter un commentaire