Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Four Year Strong

Aucun commentaire

C’est l’été, il fait chaud et même si les vacances sont finies pour l’équipe d’idéveloppement, rien de tel qu’un peu de pop-punk made in USA pour se croire encore au bord de la plage. Ce week-end, je vous propose donc d’écouter Four Year Strong, un groupe originaire du Massachusetts, qui remplit parfaitement cette tâche.

Alors bon, je dis pop-punk pour vulgariser mais les pinailleurs préfèreront peut-être les termes hardcore mélodique, easycore ou pourquoi pas camping-core (bon ok le dernier c’est juste une blague), mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de débats.

Four Year Strong

Des barbes et des tattoos : le CV idéal pour venir bosser à Darwin Eco-système ? Photo par Chris Martin.

 

Avec 6 albums et 2 EP à son actif, Four Year Strong fait partie de ces rares groupes de ma discographie qui ne m’ont jamais déçu d’une sortie à une autre. Certes, ils ne révolutionnent pas le genre à chaque nouvel album, mais ils font le taf depuis 2005 et ils le font « gavé » bien comme on dit à Bordeaux (ou « gaé » si tu y habites depuis que tu es né).

Bref je m’égare, du coup je vais plutôt envoyer la musique ! Je vous laisse donc écouter « Go Down In History », titre phare de leur dernier EP du même nom et également présent sur leur tout dernier album. Bon week-end à tous !

Posté dans : Culture
Mots-clés : été, musique, pop, punk, rock, USA

Ajouter un commentaire