Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Wednesday Sound Murder

Aucun commentaire

Un peu d'auto-promo cette semaine puisque le groupe dont je vais vous parler est tout simplement... le mien ! Wednesday Sound Murder (WSM pour les intimes) est un projet que j'ai démarré avec deux amis il y a maintenant 1 an et demi. Notre idée était de mélanger le hip-hop, le rock/métal et l'électro pour proposer le son le plus efficace et le plus percutant possible.

Notre culture musicale étant essentiellement anglo-saxonne, nous souhaitons travailler avec des rappeurs maîtrisant la langue de Shakespeare, mais ils ne sont pas légion dans nos contrées. Nos premiers morceaux utilisent donc des a capella, ce qui a l'avantage de servir de démo présentable à des rappeurs étrangers d'une part, et d'attirer le public avec des morceaux qu'il reconnaît (partiellement) d'autre part. Bref, vulgairement, c'est du remix... sauf qu'ici le remix n'est pas fait uniquement à l'ordinateur mais bien avec un vrai guitariste, un vrai batteur et un vrai scratcheur, que ce soit en studio ou en live.

Je vous laisse apprécier notre premier clip, réalisé par Maïna Pertolas, et vous invite à vous rendre sur notre page Facebook si vous souhaitez en savoir plus ou écouter/télécharger nos morceaux.

Bon week-end !

Posté dans : Culture
Mots-clés : Bordeaux, electro, hip hop, métal, musique, scratch

Ajouter un commentaire