Le voyage de Barney...

On ne vous présente plus Barney, notre mascotte ! Ce mouton à 5 pattes adore voyager. Il suit tous les membres de l'équipe lors de leurs escapades autour du monde. Nous vous proposons un compte-rendu visuel de ses plus belles destinations de vacances.

Barney en Tunisie

Par Yann, le 13 janvier 2020

Je déteste le froid, et par conséquent l'hiver. Donc cette année encore, je vous propose de vous réchauffer en jalousant les dernières vacances de Barney, cette fois en Tunisie !

C'est sur la ville d'Hammamet que notre mascotte préférée a jeté son dévolu. Dès son arrivée à l'hôtel, Barney est reçu comme un roi ! Sa chambre surclassée a vue sur la mer ; il ne faudra donc pas longtemps avant qu'il aille faire trempette sur la plage. Le ciel est un peu nuageux, mais la chaleur est au rendez-vous.

Mais bon, le farniente ne fait pas tout. Barney a bien l'intention de profiter de son séjour pour faire du tourisme.

Sa première étape ? Carthage ! Les vestiges des thermes d'Antonin, témoins de la présence romaine dans cette ancienne cité punique, se dressent le long du rivage. Et bien qu'à l'état de ruines, il n'est pas difficile d'imaginer la grandeur de l'édifice durant ses heures de gloire.

Barney visite également la très jolie ville de Sidi Bou Saïd, toute de blanc et de bleue vêtue.

Puis notre petit mouton entreprend un long périple vers le sud, direction le plus grand désert chaud au monde. Sur son chemin, Barney traverse le village berbère de Chebika, une oasis nichée au pied de la chaîne de l'Atlas.

Et finalement... Wow ! Le Sahara ! Ces dunes à perte de vue sans l'ombre d'une végétation alentour... Barney se sent vraiment tout petit face à cette immensité de sable.

C'est passé bien trop vite ! Le séjour arrive à son terme et Barney est déjà obligé de repartir vers l'aéroport pour rentrer à Bordeaux.

Mais nous savons tous qu'il ne s'arrêtera pas là. Le suivrez-vous dans ses prochaines aventures ?

Barney à Disneyland Paris

Par Michaël, le 18 juillet 2018

Samedi 14 juillet à 6h07, muni de son pass annuel et de ses pin's préférés, notre mascotte préférée embarque pour Disneyland Paris en compagnie de deux souris qui se rendaient aussi là-bas.

Trois heures et quelques minutes de train plus tard, Barney arrive sur les lieux direction les studios.

Après plusieurs attractions, Barney est fatigué. Il va aller en repérage dans le premier parc Disney parisien ouvert en 1992, dix ans avant les studios.

La nuit tombe, le feu d'artifice du 14 Juillet vient terminer cette journée pleine d'émotions. Il est l'heure d'aller se coucher.

Après une bonne nuit de sommeil, Barney est prêt pour affronter cette seconde journée. Toujours bon dans l'art du selfie, il immortalise chaque moment afin de ne rien oublier de son séjour !

Sur le chemin du retour, Barney a rencontré une petite créature bleue nommée Stitch. Ces deux-là sont bien partis pour ne jamais se séparer...

Barney a hâte d'y retourner, surtout avec l'extension annoncée du parc Walt Disney Studios avec deux nouveaux lands dédiés à Star Wars et à La Reine des Neiges...

Barney en Europe centrale

Par Yann, le 5 octobre 2017

Bon, avec la météo qui se dégrade et l'hiver qui semble arriver à grands pas, est-ce qu'on ne regretterait pas un peu l'été récemment achevé ? Hein ? Alors retournons-y le temps d'un court billet, que je vous raconte l'épopée de notre mascotte préférée.

C'est parti pour un petit tour d'Europe centrale !

Lundi 14 août, bien trop tôt le matin, Barney embarque pour Prague, République tchèque :

01-prague-03 01-prague-05 01-prague-08

 

Et son périple continue à peine quelques jours plus tard : direction Vienne, Autriche. Barney a pu y visiter le Zoo de Schönbrunn, où il a rencontré plein d'animaux. Mais malgré ses recherches, pas d'autres moutons à l'horizon !

02-vienne-01 02-vienne-02

 

Puis Budapest, en Hongrie, avec ses bâtiments imposants partout. Notre mouton, qui n'est pas bien grand, s'y est vite senti tout petit.

03-budapest-01 03-budapest-05 03-budapest-06

 

Ljubljana, Slovénie, fut le gros coup de cœur de Barney. Ce petit centre-ville qui a tout d'un village, on se serait presque cru à la campagne... Une bouffée d'air frais dans cette aventure rythmée !

04-ljubljana-02 04-ljubljana-03

 

Ensuite, Barney est parti pour Pula, en Croatie, où la chaleur était au rendez-vous. L'occasion idéale pour se prélasser à la plage.

05-pula-01 05-pula-03

 

Enfin, à peine 10 jours après son départ de Bordeaux, Barney a visité la célèbre Venise, en Italie, qu'on ne présente plus.

06-venise-02 06-venise-03 06-venise-04

 

Et dimanche 27 août, Barney a repris l'avion pour Bordeaux pour revenir à l'agence. Fatigué, bien sûr, mais des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Prêt pour la rentrée !

A la prochaine, pour de nouvelles vacances de Barney !

Barney à la conquête de l'Ouest

Par Pierre, le 22 juin 2017

Si vous avez essayé de me joindre durant le mois de mai, mon absence prolongée ne vous a certainement pas échappé. Point d’opération ou de quelconque souci de santé mais simplement la réalisation d’un vieux rêve : celui de découvrir l’Ouest américain.

En couple, accompagnés de Barney, ce petit roadtrip nous a permis de découvrir pendant 3 semaines les États de Californie, Arizona, Utah et Nevada en passant notamment par :

  • Los Angeles ;
  • Calico Ghost Town ;
  • Las Vegas ;
  • Seligman – Route 66 ;
  • Grand Canyon ;
  • Monument Valley ;
  • Page et le Lac Powell ;
  • Antelope Canyon ;
  • Bryce Canyon ;
  • Sequoia National Park ;
  • Yosemite ;
  • Monterey Bay ;
  • Big Sur ;
  • Silicon Valley ;
  • et enfin San Francisco.

Tout un programme durant lequel Barney s’est amusé à prendre de nombreux selfies !

Barney à Hollywood Barney à Las Vegas Barney au Grand Canyon

Barney à Monument Valley Barney à la Silicon Valley Barney à San Francisco

Barney et moi-même sommes désormais de retour, plus en forme que jamais pour concevoir vos projets !

Où est Barney ?

Par Julien, le 21 mars 2017

Barney revient tout juste de vacances, il est parti se ressourcer à l'autre bout du monde, dans " [...] un paradis embaumé de clous de girofle."

Du coup, on vous propose un petit jeu : devinez où s'est déroulé son voyage ?

ou est Barney

Quelques indices :

1. Jules Verne voyait en cet endroit le lieu idéal pour enclencher l'aventure de son premier roman Cinq semaines en ballon
2. Arthur Rimbaud, qui ne parvint jamais à s'y rendre, mentionne cet endroit à cinq reprises dans sa correspondance
3. L'évocation de ce lieu invite au rêve et à l'imaginaire

voyage Barney idéveloppementvoyage Barney idéveloppementvoyage Barney idéveloppement

voyage Barney idéveloppement

voyage Barney idéveloppementvoyage Barney idéveloppementvoyage Barney idéveloppement

voyage Barney idéveloppement

voyage Barney idéveloppement

 

God save Barney

Par Marie, le 21 juillet 2015

Barney en Angleterre

Barney ne tient pas en place ! Il a embarqué dans le premier ferry pour rendre visite à nos amis d’outre-Manche.

Barney prend le ferry
Barney prend le ferry

Arrivé juste à temps pour l’heure du thé de la bière, il est aussitôt parti fêter les 800 ans de la Magna Carta Libertatum.

Barney boit une bière en Angleterre

Barney à Walkern pour le Magna Carta Fair

Notre mouton préféré a également profité du voyage pour se balader sur les quais de Southampton.

Barney à Southampton

Le sac toujours sur le dos, notre petit doigt nous dit que Barney a décidé de partir au soleil pour les vacances ! Road trip à suivre…

Barney en Thaïlande

Par Pierre, le 21 avril 2015

Carte Thailande

Le tour du monde de Barney continue ! Il vient de nous envoyer une photo souvenir de Thaïlande, où il pose devant un monument de Sukhothaï.

Barney devant un moment

Comme vous pouvez donc le remarquer, Barney ne refuse jamais un voyage, même quand ce n'est pas avec un membre de l'équipe. N'hésitez pas à lui proposer de partir avec vous !

¡ Barnito en España !

map-espagne

Le soleil commence à se faire ressentir, et notre mouton a donc une fois de plus fugué de son enclos pour partir en voyage : cette fois direction l'Espagne. Pays plus proche que ses autres destinations, il a eu le temps de visiter la Plaza del Sol et de passer le bonjour à Don Quichotte à Madrid, ainsi que de savourer la pelouse du Golf de Gérone.

plaza-del-sol-ideveloppement

don-quichotte golf-girona

A quand le prochain voyage de Barney ?

Barney à Londres

Par Pierre, le 10 novembre 2014

Londres

Barney a profité de nos quelques jours de fermeture fin octobre pour s'offrir un petit week-end à Londres. L'occasion pour lui de découvrir entre autres Big Ben, Buckingham Palace, le quartier de Notting Hill et le marché de Camden. Doué d'une patience hors normes, notre mouton a attendu plus de 45 minutes dans le froid pour pouvoir monter dans une capsule du London Eye et ainsi surplomber la ville !

Photo-londres1s Photo-londres2s

Barney au Canada

Par Yann, le 2 octobre 2014

Barney n'arrête plus de voyager ! Après être allé sur une petite île de Méditerranée avec Julien, aux USA avec Pierre, en Italie avec Romain, il vient de nous avouer être parti au Canada avec Johan, membre de l'équipe de CarGroup, en Juin dernier... Nous n'en croyions pas nos oreilles, il nous en a donc apporté la preuve en montrant ses photos de vacances, cachées jusqu'alors !

Canada

canada2 canada3

canada1

Barney en Italie

Par Romain, le 19 août 2014

Ça y est, c'est la reprise pour idéveloppement. Pendant ces deux semaines de vacances, Barney a choisi de découvrir de nouveaux pâturages : Rimini, ville touristique du Nord-Est de l'Italie.

rimini

Notre mouton en a profité pour nous ramener des selfies souvenirs de son séjour, à défaut de se bronzer la laine :

rimini1rimini2

Bonnes vacances à ceux qui en bénéficient encore et bon courage aux autres.

Barney aux USA

Par Pierre, le 28 mai 2014

Après être parti sur une île de la Méditerranée avec Julien en octobre dernier, Barney a insisté pour m’accompagner sur la côte Est des Etats-Unis la semaine dernière. Au programme :

Des selfies à Washington D.C. :

Le Capitol - Washington D.C. Le Capitol - Washington D.C. La Maison Blanche - Washington D.C.

Des photobombs à New-York City :

usa4 usa5

Et quelques clichés à Boston (c’est d’ailleurs lui qui a pris les deux derniers) :

Fenway Park - Boston Baie de Boston The Old State House - Boston

Ça devrait nous faire de superbes souvenirs !

Petite île au beau milieu de la Méditerranée

Besoin d'une semaine de repos avant d'entamer la dernière ligne droite de l'année, pas mal de projets vont être livrés : sites, WebApps et la toute première application mobile Tizen développée par mon équipe... Un petit break "octobrien" s'imposait donc, avec Barney, pour nous ressourcer.

Nous sommes partis une semaine sur une petite île au beau milieu de la Méditerranée, tous les deux. Et comme Barney adore être pris en photo, voici quelques clichés que nous avons sélectionnés, histoire de vous rendre un peu jaloux :

le voyage de Barneyle voyage de Barneyle voyage de Barney

le voyage de Barneyle voyage de Barneyle voyage de Barney

 

Posté dans : L'agence