Moodid, on prend les mêmes et on recommence !

Aucun commentaire

En 2014 déjà, nous vous présentions Moodid, une petite application chère à notre coeur, indicatrice de notre humeur au quotidien et garante du bon écoulement des Pomodori. En ce début d'année 2019, une nouvelle version a finalement vu le jour, entièrement repensée, redesignée et recodée !

Pour cette jeune mouture, nous avons choisi de remplacer Adobe AIR par ElectronJS, le moteur qui fait tourner des applications comme Slack ou Discord. Derrière ce choix réside toujours le même objectif : pouvoir créer des applications de bureau compatibles sur tous les systèmes d'exploitation, en utilisant les technologies du web que nous connaissons bien.

Le nouveau design, plus moderne et plus compact, se limite maintenant à l'affichage des Pomodori.

Mais les changements ne s'arrêtent pas là ! La gestion même des humeurs a été revisitée. Connaître en temps réel l'humeur des autres membres de l'équipe était intéressant, mais entraînait parfois des réticences à l'utilisation : il arrive qu'on ne veuille pas dire aux autres quand ça ne va pas, parce qu'on ne veut pas qu'on vienne nous en parler.

C'est à partir de cette réflexion que nous avons conceptualisé le nouveau fonctionnement. L'utilisateur est invité à donner son humeur en début et en fin de journée (à l'aide d'adorables petits animaux), mais l'information est cette fois gardée secrète. Quel intérêt alors ? me direz-vous. L'information est stockée de manière anonyme et il nous est donc possible de la réutiliser pour calculer tout un tas de statistiques.

Grâce à ce tableau de bord, nous pouvons obtenir une vision globale de l'humeur de l'agence sur une période donnée, de constater les évolutions positives ou négatives et pourquoi pas d'analyser leurs causes en recoupant les données avec d'autres informations.

Après quelques mois d'utilisation, les résultats sont unanimes : toute l'équipe a adopté l'outil et les retours sont très positifs !

Posté dans : L'agence
Mots-clés : application, idéveloppement

Ajouter un commentaire

Vous devez autoriser reCAPTCHA pour pouvoir ajouter un commentaire.