Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

SUPimage

Aucun commentaire

Deuxième article consacré aux entreprises de Darwin, et aujourd'hui nous avons rencontré Stéphanie Blain, co-directrice de l'école de communication et d'infographie SUPimage.

supimage

Qu'est-ce que SUPimage ?

SUPimage est une école Supérieure de Communication et d'Infographie créée en janvier 2014. Elle se veut récente par son âge, mais dispose d'une équipe expérimentée de 18 années puisqu'elle était à la tête d'une ancienne école, nommée AMTV Communication. Cette équipe est composée de deux co-directeurs (dont Stéphanie), d'une assistante et de membres de bureau.

D'un effectif d'environ trente élèves, SUPimage propose plusieurs cursus, tous en alternance :

BTS Communication

Après la titularisation d'un baccalauréat, il est possible d'effectuer cette formation, qui permet principalement de former des spécialistes dans la conception, la mise en œuvre et le suivi d'actions de communication interne ou externe. Le but de ce cursus : l'insertion professionnelle après deux années de formation réalisées en alternance avec un rythme de trois jours de cours toutes les deux semaines.

Infographie Plurimédia

Cette formation s'effectue généralement à la sortie d'un baccalauréat (toutes sections). Elle permet d'acquérir en deux ans les bases les plus importantes du métier d'infographiste. L'alternance s'effectue au rythme d'une semaine sur deux pour les deux années.

  • Année 1 : Apprentissages fondamentaux (logiciels et enseignements théoriques)
  • Année 2 : Spécialisation : Approfondissement des bases acquises en première année + choix d'options afin de s'orienter vers une spécification (Option A : Web, Option B : PAO, Option C : Vidéo)

Infographie 3D / Jeux vidéo

Comme pour l'Infographie Plurimédia, cette formation suit le plus souvent un baccalauréat. Elle permet de connaître les compétences relatives au métier d'infographiste 3D / jeux vidéo. L'alternance se fait une semaine sur deux pour les deux années.

  • Année 1 : Modélisation / Texture / Rendu / Gestion de la lumière
  • Année 2 : Animation : maîtrise de logiciels spécifiques à l'animation, avec création de diverses réalisations (publicités, visites virtuelles, courts métrages...)

Toutes les admissions à ces formations se font soit par dossier et entretien de motivation, soit en ayant validé la première année du même cursus (année équivalente, pas forcément dans le même établissement).

De plus, SUPimage propose par la suite différents Masters spécialisés pour continuer votre cursus dans la filière souhaitée (référez-vous à leur site internet, indiqué à la fin de l'article).

supimage-locauxsupimage-salle

Pourquoi avoir choisi Darwin ?

SUPimage est une école innovante car elle adopte une conduite éco-responsable, tout en incitant un travail collaboratif mêlant savoir-faire, savoir-être et créativité. C'est en se baladant dans le skate-park de Darwin, qu'elle s'est rendue compte que tous ces critères étaient réunis dans cet éco-système. C'est la raison pour laquelle SUPimage s'est installée à Darwin. Grâce à l'accord de Darwin de s'implanter dans ses locaux (sujet à débat à cause de la gêne pouvant être occasionnée par les élèves et le bruit), SUPimage dispose d'un emplacement stratégique au milieu de toutes ces entreprises. Cela facilite la recherche d'alternance pour les étudiants, et leur permet de réaliser des projets (en plus d'avoir des demandes par d'autres associations externes).

ext03

L'utilisation du Web

SUPimage utilise différents outils basiques mais non moins indispensables dans le web, comme par exemple les outils Google (Drive, Agenda...). Par ailleurs, cette école mise sur beaucoup de communication, tant pour favoriser leur image que pour préparer les inscriptions des rentrées prochaines. Pour ce faire, leur site internet et les réseaux sociaux jouent un rôle primordial pour présenter leurs formations, communiquer sur différents événements ou partager diverses informations (avec un espace réservé aux étudiants sur le site). Si vous voulez en savoir plus sur SUPimage, n'hésitez-pas à naviguer sur les liens suivants :

Bonne continuation à Stéphanie et à SUPimage dans leurs différents enseignements, tant dans l'infographie / communication que dans l'écologie.

Posté dans : L'agence
Mots-clés : communication, Darwin, école, infographie, SUPimage

Ajouter un commentaire