Développement back-end

Le développement back-end correspond à la réalisation du "moteur" de votre projet web, tandis que son interface, elle, incombe au développement front-end. Sans développement back-end, votre site internet ne pourrait pas fonctionner. L'envoi des messages du formulaire de contact, l'affichage automatique des actualités les plus récentes, la connexion à un espace utilisateur ou la recherche au sein d'un catalogue de produits ne seraient pas possibles. Le champ d'application est très vaste, particulièrement dans le cadre de développements sur mesure.

Un développement sur mesure

Le développement back-end peut prendre de très nombreuses formes puisqu'il regroupe à la fois le développement :

Toutes ces missions sont abordées avec le même souci d'efficacité, de simplicité et de performance. C'est pour cela que nous privilégions, dans la grande majorité des cas, un développement sur mesure nous permettant de répondre au mieux à vos besoins fonctionnels en limitant les contraintes.

Création du guide CREPI Entrepreneur Responsable, une plateforme ludique d'évaluation de son profil d'entrepreneur. Back-office permettant l'administration complète du questionnaire et l'analyse des réponses.

Des standards au service de l'évolutivité et de la maintenabilité

Nous avons choisi pour nos développements back-end les technologies :

  • PHP, langage de programmation côté serveur utilisé par près de 80 % des sites web dans le monde ;
  • MySQL, moteur de bases de données open source le plus utilisé sur la toile.

Nous structurons nos développements selon la norme d'architecture MVC (Modèle Vue Contrôleur) grâce au très populaire framework PHP open source Symfony. Cette norme nous permet de mettre en place des projets web modulaires, évolutifs, facilement maintenables et pouvant être repris par d'autres équipes. Notre code n'est pas propriétaire, ce qui vous garantit une complète liberté d'utilisation et de modification de votre site internet.

Nous pouvons également, selon les cas, vous proposer l'utilisation de CMS open source tels que Wordpress ou PrestaShop.

Création du site d'annonces First2Trade, plateforme permettant la mise en relation entre Apporteurs d'affaires et entreprises en recherche d'opportunités business. Évolutions régulières pour ajuster le modèle économique et les fonctionnalités de la startup.