Design UX et UI

Pendant de nombreuses années, ce que nous appelions communément "web design" correspondait majoritairement au design d'interface utilisateur (UI Design). Cet aspect essentiel de la création et de l'évolution des sites et applications web doit néanmoins être complété.

La multiplication des sites, services en ligne et supports implique de se démarquer, de prendre soin de ses utilisateurs, d'éviter à tout prix leur frustration et de leur proposer quelque chose d'unique. Le design d'expérience utilisateur (UX Design) est là pour répondre à ces objectifs.

Écoute et analyse comme point de départ du projet web

Dès le lancement du projet, nous cherchons à résoudre chaque problématique en prenant en compte à la fois les objectifs business et les besoins des utilisateurs. Comment éviter l'abandon ou garantir un taux de conversion quand le processus est complexe ? Comment donner confiance ou protéger l'anonymat quand l'utilisateur peut avoir des doutes ?

Nous décortiquons ensemble ces questions pour concevoir un site web ou une application adaptés à vous et à vos utilisateurs. Cela passe par un recueil des comportements et des besoins utilisateurs, par un benchmark de votre secteur d'activité, et par des ateliers co-créatifs nous permettant d'identifier les points clés de la réussite de votre projet.

Prototypage du site ou de l'application web au plus tôt

Afin de perfectionner et de valider au plus vite le fruit de nos réflexions, nous réalisons dès les premiers jours des wireframes dynamiques. Ce prototype interactif de votre projet permet de facilement se projeter dans l'utilisation du site internet ou de l'application web.

Les wireframes permettent d'évaluer à la fois l'utilité du projet, l'ergonomie, la délimitation des contenus et le comportement général des fonctionnalités. Elles sont généralement complétées par un schéma d'architecture du projet (rubricage) ou des workflow d'utilisation des fonctionnalités les plus complexes.

Une interface graphique claire et intuitive, à votre image

Choix des couleurs, de l'ambiance, de la typographie, de l'univers, des textures, des photographies… La phase de web design représente la traduction de votre image de marque en une interface. Une attention particulière est portée sur la lisibilité de vos contenus et la mise en avant des appels à action afin de faciliter la navigation de vos utilisateurs.

Nous vous accompagnons également dans la construction de votre identité visuelle avec la création ou la refonte de votre logo et de votre charte graphique ou avec la réalisation d'illustrations pour faciliter la compréhension de votre message.